Redécouvrez les herbes fraîches estivales sous un nouveau jour : romarin, persil, menthe poivrée, origan et thym ont des vertus intéressantes et très bénéfiques pour votre santé. En voici quelques exemples !

1 – Romarin : il stimule votre cerveau
La présence dans le sang d’un niveau plus élevé de l’un des principaux composants chimiques du romarin, le 1,8-cineole, influe sur la vitesse et l’acuité des performances.
2 – Persil : il aide à prévenir le cancer du sein
Le persil possède une haute teneur en apigénine qui empêche la formation de nouveaux vaisseaux sanguins dont les tumeurs ont besoin pour croître et se multiplier.
3 – Menthe poivrée : elle soulage votre côlon
La menthe poivrée aide à soulager le syndrome de l’intestin irritable en activant une chaîne de réactions antidouleur au niveau du côlon. Elle réduit également la douleur véhiculée par les fibres.
4 – Origan : lutte contre l’inflammation
Un ingrédient actif de l’origan, le beta-cartophylin (E-BCP), réduit l’enflure car il s’associe aux structures de la membrane cellulaire pour stopper la production des substances qui commandent l’inflammation.
5 – Thym : riche en antioxydants

Le thym est la seconde herbe la plus antioxydante après la sauge. Il est également une très bonne source de vitamines A et C, de fer et de fibres alimentaires.
Profitez de l’été pour en faire provision et ainsi bénéficier des remèdes offerts par la nature pendant toute l’année. Contactez-moi pour en savoir plus ! Karine Desbiens 418 998-2213

Source et article complet disponible ici : http://selection.readersdigest.ca/cuisine/nutrition/5-bienfaits-des-herbes-fraiches-pour-votre-sante/